Les programmes de nos formations en alternance

BAC PRO – Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités « AGOrA »

Objectif

L’objectif principal est de répondre au mieux aux exigences des entreprises qui recherchent un collaborateur multivalent dans les domaines comptables, administratifs et commerciaux.

Perspectives professionnelles

Le titulaire du bac professionnel AGOrA pourra poursuivre ses études pour l’obtention d’un diplôme de l’enseignement supérieur, notamment en BTS Gestion de la PME (GPME), le BTS Comptabilité et Gestion (CG), etc. Il pourra aussi occuper des postes de gestionnaire administratif, d’assistant(e) de gestion, de gestionnaire commercial, secrétaire, etc.

Secteurs d’activité

Les emplois de gestionnaire administratif se rencontrent dans des organisations différentes :

Organisation de la formation sur 2 ans : 1 350h

Français ; Histoire/Géographie/ éducation civique ; Mathématiques ; Langues vivantes ; Arts appliqués ; Economie/Droit.

Etude de situations professionnelles liées à l’organisation et au suivi de l’activité de production ; Gestion des relations avec les clients, les usagers et les adhérents ; Administration du personnel ; Prévention Santé et environnement.

Rythme de l’alternance

Conditions d’inscription :

Modalités d’inscription

Prérequis : être titulaire d’un BEP ; CAP ; Niveau seconde ; Niveau troisième

Conditions légales :

Conclure un contrat de formation par alternance avec un employeur agréé ou habilité

Période d’inscription :

Du 1er avril au 30 octobre de chaque année en fonction des formations et des places disponibles.

Frais de scolarité :

BTS – Gestion de la PME « GPME »

Les objectifs de la formation

Le BTS GPME a pour but de former les collaborateurs de dirigeants de petites et moyennes entreprises qui seront capables de remplir des fonctions administratives (organisation du travail administratif, gestion du personnel, gestion et utilisation des matériels bureautiques, relation avec les administrations…), comptables (suivi des opérations courantes en relation avec les fournisseurs, les clients, les organismes sociaux…) aussi bien que commerciales (relations avec les clients et les fournisseurs, gestion des approvisionnements et des livraisons, participation à l’action commerciale).

Perspectives professionnelles

Le titulaire du BTS GPME pourra poursuivre ses études en intégrant le système LMD (Licence – Master – Doctorat), en choisissant des filières professionnalisantes.

Il pourra aussi occuper des postes d’assistant(e) de direction, assistant(e) de gestion, assistant(e) commercial(e), Collaborateur(trice) de chef d’entreprise PME-PMI, Secrétaire, etc.

Secteurs d’activité

L’emploi d’assistant de gestion s’exerce dans les structures organisationnelles où la gestion administrative requiert une forte polyvalence. Il s’agit donc principalement des PME de 5 à 50 salariés couvrant tous les secteurs d’activités. D’autres organisations, telles que des entreprises de plus de 50 salariés structurés en centres de responsabilité ou de profit (agences, filiales de petites taille, succursales…) ou encore des organismes publics ou des associations, peuvent rechercher ce type de profil en raison de son caractère polyvalent et facilement adaptable.

Organisation de la formation sur 2 ans – Durée : 1 350 h

Rythme de l’alternance

Période d’inscription :

Du 1er avril au 30 octobre de chaque année en fonction des formations et des places disponibles.

Conditions d’inscription :

Frais de scolarité :

Modalités d’inscription

Conclure un contrat de formation par alternance avec un employeur agréé ou habilité

Conditions légales :

Conclure un contrat de formation par alternance avec un employeur agréé ou habilité